Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Attagène des tapis

Attagène des tapis

Description:
À l’état d’adulte, l’attagène des tapis mesure ente 3 mm et 5 mm et sa coloration va du brun-noir à noir. De forme ovale, sa tête est pratiquement dissimulée sous son thorax quand on le regarde du dessus.

Alimentation:
Le régime alimentaire de la larve de l’attagène des tapis est plus diversifié que son nom l’indique, car il se nourrit de matériel animal comme les cheveux, la fourrure, les insectes mort et de matériel végétal comme les noix, les graines, les céréales et la farine. L’adulte se nourrit de Pollen et du nectar des fleurs, qu’ils recueillent en particulier sur les ombellifères et les spirées.

Habitude:
L’attagène des tapis rentre dans nos maisons par les fenêtres, les prises d’air sans moustiquaire, des fenêtres qui ne sont pas bien scellé et naturellement, par les fleurs qu’on entre de l’extérieur, une fois à l’intérieur, la femelle va se cacher dans des endroits comme le grenier, le sous-sol, sous et derrière les plinthe où les cheveux et les poils d’animaux s’accumule, etc.

Reproduction:
Après s’être accouplée, la femelle attagenus unicolor entre à l’intérieur pour pondre en moyenne 90 œufs dans des endroits aussi diversifié que derrière les plinthes, les insectes morts au sous-sol et même les rongicides (poison à souris) en moulée où la larve se nourrira à son éclosion.