Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Blatte Germanique

Blatte Germanique

Description:
La blatte germanique est reconnaissable par sa longueur d’à peu près 13 à 16 mm, Sa couleur varie du bronze au brun clair et possède 2 stries foncées sur le pronotum(thorax). Elle a des ailes, mais elle est incapable d’effectuer un vol soutenu.La blatte germanique est celle que l’on retrouve le plus souvent dans les maisons.

Alimentation:
La blatte germanique consomme une grande variété d’aliment, elle va même jusqu’à manger de la pâte à dent, de la colle et autre produit du genre qui a une certaine valeur nutritive.

Habitude:
La blatte germanique préfère les endroits chauds(21°C) et humides, on la retrouve dans la maison et dans les bâtiments commerciaux, comme les restaurants, boulangeries, les plants alimentaires, les bars, les hôpitaux, etc. En fait, elle est partout où elle trouve facilement sa nourriture.

Reproduction:
La femelle transporte les œufs dans une oothèque (Capsule dans laquelle sont enfermés les œufs) qu’elle laisse dans une fente ou fissure où le taux d’humidité est moyen (40%). En moyenne, la femelle va produire environ 5 oothèques contenant en moyenne de 30 à 40 œufs.