Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Fourmis charpentière
Nom en latin:Camponotus Pennsylvanicus
Grandeur:6 à 13mm de long

Fourmis charpentière

Description:
La reine qui est la plus longue mesure entre 20 à 25mm, les ouvrières ont entre 6 et 13 mm et finalement, le mâle mesure près de 10 mm. Il n’y a que les reines et les mâles adulte qui ont des ailes, ailes qui sont utilisé pour l’accouplement en vol (essaimage).

Alimentation:
Les fourmis charpentières sont omnivores, se nourrissant de matière animale et végétale dans la nature, mais ne dédaignent pas les aliments sucrés, c’est pourquoi on peut les voir dans la maison à la recherche de nourriture.

Habitude:
Les fourmis charpentières s’installent dans la maison quand elles y trouvent un endroit humide dans la charpente où elles commenceront à creuser les galeries pour y loger. Les fourmis ne se nourrissent pas du bois, elles creusent dedans pour des besoins d’espace.

Reproduction:
La reine et les mâles s’accouplent en vol (essaimage), généralement en mai. L’abdomen de la reine a une spermathèque, petite poche, qui contient le sperme. Ce petit réceptacle produit des éléments nutritifs qui garde la semence en vie plusieurs années, donc la reine peut pondre des milliers d’œufs sans avoir besoin de s’accoupler de nouveau.