Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Fourmis Pharaon
Nom en latin:Monomorium Pharaonis
Grandeur: 2 à 2.8 mm de long

Fourmis Pharaon

Description:
La reine de cette espèce mesure près 4 mm, tandis que les ouvrières ont près de 2 mm de long et le mâle mesure près de 2.8 mm. Les reines ont une teinte brun-rouge alors que les ouvrière ont une teinte tirant sur le jaune-rouge.

Alimentation:
Les fourmis pharaon sont omnivores, se nourrissant d’aliments sucrés, comme le jus, le miel et la confiture, mais peuvent tout aussi bien se nourrire d’aliments riches en protéine, comme le fromage, la viande et certains insectes.

Habitude:
Les fourmis pharaons s’installent dans la maison quand elles y trouvent un endroit chaud et humide, elles sont opportunistes, s’installant dans des endroits aussi inusités qu’un pot de plante d’intérieur.

Reproduction:
À la différence des fourmis charpentière, les fourmis pharaons s’accouplent dans le nid. L’abdomen de la reine contient une spermathèque, petite poche, qui contient le sperme. Ce petit réceptacle produit des éléments nutritifs qui garde la semence en vie, donc la reine peut pondre près de 400 œufs durant sa vie sans avoir besoin de s’accoupler de nouveau.