Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Grillon domestique

Grillon domestique

Description:
Le grillon domestique mesure entre 18 mm et 22 mm de long. Sa couleur est brun jaunâtre, avec des lignes sombres sur la tête, ses antennes sont plus longues que sont corps et l’abdomen se termine par des cerques, appendice en filament. La femelle se différencie très bien du mâle par la présence de l’ovipositeur, un long organe de ponte de forme cylindrique, situé entre les deux cerques.

Alimentation:
Le grillon domestique se nourrit de plantes, d’autres insectes morts ou vivants et même d’autre grillon. À l’intérieur il peut se nourrir de tissus comme ceux en laine, coton, soie et même certains tissus synthétiques. Le grillon domestique est très attiré par les vêtements imprégnés de sueurs.

Habitude:
Le grillon domestique vit dans les champs, sur les terrains près de nos maisons et du bac de compostage, mais l’hiver, il doit trouver un abri au chaud, c’est pour cette raison qu’il envahit nos maisons.

Reproduction:
La femelle pond près de 700 oeufs, en enfonçant son ovipositeur dans un sol ferme et humide. Elle peut même pondre à l’intérieur, dans ce cas, elle ne pondra que 110 œufs en moyenne qu’elle placera dans des fissures sombres et humides.