Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
White Spot Wasp

White Spot Wasp

Description:
The queen is the longest measure between 20mm and 25 mm long, the worker is between 15 mm and 20 mm long and finally, the male measuring about 20 mm long. The white spot wasp has a body with distinctive black and white stripes on the abdomen, the head of this species is covered with white markings.

Alimentation:
The white spot wasp is an omnivore insect. The white spot wasp feeds on nectar, sap and fruit pulp. The larva feeds on insects that chew with the girls to give him.

Habit:
The white spot wasp forms a new colony and die each year in late summer. Only young fertilized queens overwinter. They come early spring to find a place to begin her nest, this may be a shrub to 3 feet above the ground like a tree to 60 feet, a pole or even a house.

Reproduction:
The young queens and males mate in flight (spin), they spend the winter buried in plant debris. In spring, the queen begins her nest to lay a dozen eggs, eggs that will sustain itself, then when the nest contains sterile workers, the queen will attend exclusively to spawn until the end summer.

Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Guêpe a taches blanches

Guêpe a taches blanches

Description:
La reine qui est la plus longue mesure entre 20mm et 25 mm de long, l’ouvrière mesure entre 15 mm et 20 mm de long et finalement, le mâle mesure près de 20 mm de long. La guêpe à tache blanche a un corps avec les couleurs distinctives de bandes noires et bandes blanches sur l’abdomen, la tête de cette espèce est couverte de marques blanches.

Alimentation:
La guêpe à tache blanche est un insecte omnivore. La guêpe à tache blanche se nourrit de nectar, de sève et pulpe de fruit. La larve se nourrit d’insecte que les ouvrières mâchent avec de lui donner.

Habitude:
La guêpe à tache blanche forme une nouvelle colonie chaque année et meure à la fin de l’été. Seules les jeunes reines fécondées passent l’hiver. Elles sortent tôt printemps pour se chercher un endroit pour débuter son nid, ce peut être dans un arbuste à 3 pieds du sol comme dans un arbre à 60 pieds, un poteau ou même une maison.

Reproduction:
Les jeunes reines et les mâles s’accouplent en vol (essaimage), elles passeront l’hiver enfouies dans des débris végétaux. Au printemps, la reine débutera son nid pour y pondre une douzaine d’œufs, œufs qu’elle va entretenir elle-même, ensuite quand le nid contient des ouvrières stériles, la reine va s’occuper exclusivement de pondre jusqu’à la fin de l’été.