Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Guêpe a taches blanches

Guêpe a taches blanches

Description:
La reine qui est la plus longue mesure entre 20mm et 25 mm de long, l’ouvrière mesure entre 15 mm et 20 mm de long et finalement, le mâle mesure près de 20 mm de long. La guêpe à tache blanche a un corps avec les couleurs distinctives de bandes noires et bandes blanches sur l’abdomen, la tête de cette espèce est couverte de marques blanches.

Alimentation:
La guêpe à tache blanche est un insecte omnivore. La guêpe à tache blanche se nourrit de nectar, de sève et pulpe de fruit. La larve se nourrit d’insecte que les ouvrières mâchent avec de lui donner.

Habitude:
La guêpe à tache blanche forme une nouvelle colonie chaque année et meure à la fin de l’été. Seules les jeunes reines fécondées passent l’hiver. Elles sortent tôt printemps pour se chercher un endroit pour débuter son nid, ce peut être dans un arbuste à 3 pieds du sol comme dans un arbre à 60 pieds, un poteau ou même une maison.

Reproduction:
Les jeunes reines et les mâles s’accouplent en vol (essaimage), elles passeront l’hiver enfouies dans des débris végétaux. Au printemps, la reine débutera son nid pour y pondre une douzaine d’œufs, œufs qu’elle va entretenir elle-même, ensuite quand le nid contient des ouvrières stériles, la reine va s’occuper exclusivement de pondre jusqu’à la fin de l’été.