Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Lépisme argenté

Lépisme argenté

Description:
Le lépisme argenté est un insecte dépourvu d’ailes mesurant près de 13 mm de long. Son corps a la forme d’une larme. La tête a deux longues antennes et l’abdomen se termine par 3 filaments caudaux. Le lépisme argenté est couvert d’écailles gris-métalliques qui lui donnent sa couleur argentée.

Alimentation:
Le lépisme argenté se nourrit de produit contenant de l’amidon, comme de reliures de livres, de la colle à papier ou à tapisserie, ainsi que du boeuf séché et il lui arrive même de manger ses semblables blessés ou morts. Cet insecte peut survivre quelques semaines sans manger ni boire.

Habitude:
Le lépisme argenté préfère les endroits où il fait entre 21°C et 29°C avec un taux d’humidité de 70% à 100%, mais il peut se retrouver tout aussi bien dans le sous-sol que le rez-de-chaussée, la maison ou le garage.

Reproduction:
Le mâle produit un spermatophore (enveloppe contenant plusieurs spermatozoïdes) que la femelle introduit dans ses voies génitales. Elle pondra ensuite 1 à 3 œufs par jour qui écloront si la température est entre 22°C et 32°C et avec une humidité de 75% à 97%.