Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Mouche domestique

Mouche domestique

Description:
La mouche domestique adulte mesurent de 4 à 8 mm de long. Le thorax est gris, avec quatre lignes noires longitudinales sur le dos. La face ventrale de son abdomen est grise. Le corps entier est recouvert de poils fin. Elle a les yeux composés rouges. La femelle est légèrement plus grosse que le mâle.

Alimentation:
La mouche domestique ne peut absorber que de la nourriture liquide. Elle régurgite de la salive sur sa nourriture solide pour la prédigérer, puis réabsorbent cette nourriture rendue presque liquide. Ses aliments préférés sont la matière organique en décomposition qu’elle trouve dans nos poubelles.

Habitude:
La mouche domestique a tendance à vivre près de la source d’alimentation où elle a vécu son stade larvaire et dépasse rare ce point de plus de 1.6 à 3.2 km si la source alimentaire est suffisante. La mouche domestique mâle est très territoriale et va défendre ce territoire contre toute invasion des autres mâles et s’accoupler avec les femelles qui y aventureront.

Reproduction:
La femelle pond ses œufs par amas de 75 à 150 œufs et va produire entre 5 et 6 couvées durant sa vie, ce qui donne de 375 à 900 œufs à la fin de celle-ci. Les œufs seront pondus dans de la matière organique en décomposition pour que les larves puissent s’y nourrir après l’éclosion.