Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Mouche du grenier

Mouche du grenier

Description:
La mouche du grenier adulte mesure près 8 mm de long. Elle a un corps de couleur gris-noir, son abdomen n’est pas rayé de bandes sombres, mais couvert de petits poils dorés, qui ont tendance à tomber en vieillissant.

Alimentation:
La mouche des greniers adulte se nourrit de la sève des plantes, de fruits, de fleurs, d’excrément et de protéine de viande animale. La larve se nourrit de lombric (ver de terre) en perçant sa peau pour s’y nourrir de l’intérieur.

Habitude:
La mouche des greniers adulte vit dans à l’extérieur près de sa source de nourriture, mais à l’automne, elle a la particularité de s’introduire dans les murs et le grenier nos bâtiments, d’où sa présence à l’intérieur de la maison durant l’hiver, à l’extérieur, elle va passer l’hiver dans les terriers de petits animaux, comme la souris. La larve va vivre à l’intérieur d’un ou plusieurs lombrics (ver de terre) jusqu’au moment d’arriver à sa vie adulte.

Reproduction:
La femelle pond entre 100 et 300 œufs dans un endroit humide où la végétation est dense et où l’humidité du sol est très élevée, ce genre d’endroit est propice à supporter une grande population de lombric nécessaire au développement de ses petits.