Tel : 450 436-1779 | 1 800 663-1779
Pou du livre

Pou du livre

Description:
Le pou du livre est un très petit insecte dépourvu d’ailes mesurant près de 1 mm à 2 mm de long aplatis dorso-ventralement et de couleur jaunâtre presque translucide

Alimentation:
Le pou du livre se nourrit micro-organismes comme les bactéries, les levures et les moisissures que l’on retrouve dans les milieux humides, comme le sous-sol. Ce ne sont pas particulièrement des ennemis du papier, mais ils peuvent s’avérer dangereux pour les livres ou tous autres documents, car ils se nourrissent des colles, des reliures et des moisissures qu’on peut retrouver sur un ouvrage stocké dans une atmosphère trop humide.

Habitude:
Le pou du livre aime les températures de 25°C à 30°C et une humidité supérieure à 75%. En dessous de 35% d’humidité, il ne peut survivre. Tous les endroits offrant ces conditions risquent d’être infestés, nommément, les livres, les meubles, derrière les plinthes, etc.

Reproduction:
La femelle de cette espèce n’a pas besoin de mâle pour se reproduire, on parle alors de parthénogenèse. Durant sa vie, elle pondra quelques 200 oeufs. Ceux ci sont généralement déposés séparément, à une vitesse de 1 à 3 par jour.