TISSUE AND PAPER INSECTS

Furniture Beetle

anthrene_mobilier_thumb.png
logo_50_ans.png

Description:


When adults, furniture beetles are 2mm and 4mm in size and have multiple colours, ranging from brown to black, with yellow and/or white spots on the back. Oval in shape, its head is practically hidden under its chest when viewed from above.

Food:


The diet of the beetle larva is made up of animal material such as hair, fur, dead insects and plant material such as rice and wheat germ. The adult feeds on pollen and the nectar of the flowers which they collect in particular on Umbelliferae and spirea.

Habits:

The furniture beetle enters our homes through windows, air intakes without mosquito nets, windows that are not well sealed and naturally, by the flowers that you enter from the outside, once inside, the female will hide in places like the attic, the basement, under and behind the baseboards where animal hair and hair accumulate, etc.

Reproduction:

The female beetle lays between 30 and 100 eggs in 1 to 3 batches in places as diverse as behind baseboards, dead insects in the basement and any other place from which the larva will feed when it hatches.

INSECTES DES TISSUS ET DES PAPIERS

Anthrêne du mobilier

Description:

À l’état d’adulte, l’anthrène du mobilier mesure ente 2 mm et 4 mm et sa coloration est multiple, allant d’un brun ou noir, avec des taches jaunes et/ou blanches sur le dos. De forme ovale, sa tête est pratiquement dissimulée sous son thorax quand on le regarde du dessus.

 

Alimentation:

Le régime alimentaire de la larve de l’anthrène du mobilier se constitue de matériel animal comme les cheveux, la fourrure, les insectes mort et de matériel végétal comme le riz et le germe de blé. L’adulte se nourrit de Pollen et du nectar des fleurs qu’ils recueillent en particulier sur les ombellifères et les spirées.

 

Habitude:

L’anthrène du mobilier rentre dans nos maisons par les fenêtres, les prises d’air sans moustiquaire, des fenêtres qui ne sont pas bien scellé et naturellement, par les fleurs qu’on entre de l’extérieur, une fois à l’intérieur, la femelle va se cacher dans des endroits comme le grenier, le sous-sol, sous et derrière les plinthes où les cheveux et les poils d’animaux s’accumule, etc.

 

Reproduction:

La femelle de l’anthrène du mobilier pond entre 30 et 100 œufs en 1 à 3 lots dans des endroits aussi diversifié que derrière les plinthes, les insectes morts au sous-sol et tout autre endroit d’où la larve se nourrira à son éclosion.

TERRITOIRES DESSERVIES

Bellefeuille - Estérel - Mirabel - Morin-Heights - 

Piedmont - Prévost - Saint-Colomban -

Sainte-Adèle Saint-Sauveur - Sainte-Anne-des-Lacs - Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Sainte-Sophie - Saint-Hippolyte - Saint-Jérôme 

Val-David - Val-Morin

COORDONNÉES

Extermination Saint-Jérôme inc

95, 119e Avenue
Saint-Jérôme, Québec, J7Y 1A1

(450) 436-1779 | 1 800 663-1779

© 2020 par Extermination St-Jérôme inc - Conception Web et Référencement par Serge Daigneault