INSECTES PIQUEURS

bourdon_thumb.png

Bourdon

Description:

Le bourdon a un corps velu avec les couleurs distinctives de bandes noires et bandes jaunes sur l’abdomen. La reine des bourdons mesure entre 17 mm et 25 mm de long, l’ouvrière mesure entre 6 mm et 25 mm et finalement, le mâle entre 10 mm et 17 mm.

 

Alimentation:

Le bourdon est un insecte végétarien. Le bourdon adulte se nourrit de nectar, de miel et de pollen. La larve se nourrit de pollen et de nectar un mélange qui porte le nom de pain d’abeille.

 

Habitude:

Les bourdons forment de nouvelles colonies chaque année. Seules les jeunes reines fécondées passent l’hiver. Elles sortent tôt printemps pour se cherche un endroit approprié pour faire son nid, une cavité sombre de 2 pouces par 3 pouces, généralement, ce sera dans le sol, comme un trou de souris abandonné.

 

Reproduction:

La reine et les mâles s’accouplent en vol (essaimage), la reine se met ensuite à pondre jusqu’à la fin de ses jours. La reine début la ponte avec 8 à 10 œufs qu’elle va entretenir elle-même, ensuite quand le nid contient des ouvrières stériles, la reine va s’occuper exclusivement de pondre jusqu’à la fin de l’été.

logo_50_ans.png