TISSUE AND PAPER INSECTS

Silverfish

lepisme_argente_thumb.png
logo_50_ans.png

Description:


The silverfish is a wingless insect that is almost 13 mm long. Its body is like a teardrop. The head has two long antennae and the abdomen ends in 3 caudal filaments. The silverfish is covered with metallic-gray scales which give it its silvery colour.

Food:


Silverfish feed on products containing starch, such as book bindings, paper or taping glue, as well as dried beef, and may even eat their injured or dead peers. This insect can survive for a few weeks without eating or drinking.

Habits:


Silverfish prefer places where it is between 21 °C and 29 °C with a humidity rate of 70% to 100%, but it can be found just as well in the basement as the ground floor, the house or the garage.

Reproduction:

The male produces a spermatophore (envelope containing several spermatozoa) which the female introduces into her genital tract. She will then lay 1 to 3 eggs per day which will hatch if the temperature is between 22 °C and 32 °C and with a humidity of 75% to 97%.

INSECTES DES TISSUS ET DES PAPIERS

Lépisme argenté

Description:

Le lépisme argenté est un insecte dépourvu d’ailes mesurant près de 13 mm de long. Son corps a la forme d’une larme. La tête a deux longues antennes et l’abdomen se termine par 3 filaments caudaux. Le lépisme argenté est couvert d’écailles gris-métalliques qui lui donnent sa couleur argentée.

 

Alimentation:

Le lépisme argenté se nourrit de produit contenant de l’amidon, comme de reliures de livres, de la colle à papier ou à tapisserie, ainsi que du boeuf séché et il lui arrive même de manger ses semblables blessés ou morts. Cet insecte peut survivre quelques semaines sans manger ni boire.

 

Habitude:

Le lépisme argenté préfère les endroits où il fait entre 21°C et 29°C avec un taux d’humidité de 70% à 100%, mais il peut se retrouver tout aussi bien dans le sous-sol que le rez-de-chaussée, la maison ou le garage.

 

Reproduction:

Le mâle produit un spermatophore (enveloppe contenant plusieurs spermatozoïdes) que la femelle introduit dans ses voies génitales. Elle pondra ensuite 1 à 3 œufs par jour qui écloront si la température est entre 22°C et 32°C et avec une humidité de 75% à 97%.

TERRITOIRES DESSERVIES

Bellefeuille - Estérel - Mirabel - Morin-Heights - 

Piedmont - Prévost - Saint-Colomban -

Sainte-Adèle Saint-Sauveur - Sainte-Anne-des-Lacs - Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Sainte-Sophie - Saint-Hippolyte - Saint-Jérôme 

Val-David - Val-Morin

COORDONNÉES

Extermination Saint-Jérôme inc

95, 119e Avenue
Saint-Jérôme, Québec, J7Y 1A1

(450) 436-1779 | 1 800 663-1779

© 2020 par Extermination St-Jérôme inc - Conception Web et Référencement par Serge Daigneault