ARAIGNÉES ET ACARIENS

araignée pholque phalamgide

Pholque phalangide

Description:

Le Pholque phalangide est une araignée qui vit souvent dans les maisons que l'on peut reconnaître à ses longues pattes minces et à son corps allongé blanc grisâtre. Les pattes de la femelle font cinq ou six fois la longueur de son corps, qui mesure environ 9 mm. Le mâle est un peu plus petit.

Alimentation:
Le
Pholque phalangide se nourrit d’insectes vivant et parfois d’autre arthropode qu’elle capture dans sa toile, même le mâle de la même espèce doit faire attention de ne pas se faire attraper et manger à l’accouplement.
 

Habitude:

On retrouve cette araignée à l’intérieur des maisons dans les caves humides et sombres, où elle y fera sa toile de forme irrégulière.

 

Reproduction:

Le mâle doit approcher la femelle avec prudence, car elle pourrait le prendre pour une proie potentielle et l’attraper pour le manger. Il va donc faire vibrer la toile de la femelle suivant un rythme bien particulier afin de se faire reconnaître par elle. Une fois fécondée, la femelle fabrique des sacs de soie contenant entre 16 et 60 œufs qu’elle transportera entre ses chélicères.