BITING AND SUCKING INSECTS

Dog flea

puce_de_chien_thumb.png

Description:


The differences between the dog flea and the cat flea are only visible under a microscope, the dog flea is rather rare and is mainly found in Europe. The adult dog flea is a small insect about 3 mm long, wingless and with a laterally flattened body. Dark brown to black in colour, it turns reddish brown when it has taken its blood meal.

Food:


The dog flea feeds exclusively on the blood of its host, which can be dogs, cats and sometimes humans.

Habits:


The dog flea lives on its host, the dog, the rabbit or in places that the animal frequents or sleeps like its cushion and the sofa if the animal sleeps on it or the hutch. The dog flea can live for several months without feeding on blood, but as soon as a mammal, like those mentioned in the “Food” section, presents itself, it will immediately jump on it to bite it and take its blood.. The dog flea is not as versatile in the choice of its host as the cat flea, it really prefers dogs and rabbits.

Reproduction:

The female lays between 4 and 8 eggs after each meal. During her lifetime, she can lay between 400 and 500 eggs. The laying takes place especially at night, it does not produce a secretion on which it deposits the egg to fix it at the base of a hair, therefore the eggs fall to the ground when the animal is scratching and even the larvae and the adult flea suffers the same fate.

logo_50_ans.png

INSECTES PIQUEURS - SUCEURS

Puces de chien

Description:

Les différences entre la puce de chien et la puce de chat ne sont visibles qu’au microscope, la puce de chien est plutôt rare et se retrouve principalement en Europe. La puce de chien adulte est un petit insecte mesurant environ 3 mm de long, sans ailes et au corps aplati latéralement. De couleur brun foncé à noir, il prend une teinte brun-rougeâtre quand il a pris son repas de sang.

 

Alimentation:

La puce de chien se nourrit exclusivement du sang de son hôte qui peut être le chien, le chat et parfois l’humain.

 

Habitude:

La puce de chien vit sur son hôte, le chien, le lapin ou dans les endroits que l’animal fréquente ou dort comme son coussin et le sofa, si l’animal y dort dessus ou le clapier. La puce de chien peut vivre plusieurs mois sans se nourrir de sang, mais aussitôt qu’un mammifère, comme ceux cité à la rubrique « Alimentation » se présente, elle va tout de suite lui sauter dessus pour le piquer et prendre son epas de sang. La puce de chien n’est pas aussi versatile dans le choix de son hôte que l’est la puce de chat, il préfère vraiment le chien et le lapin.

 

Reproduction:

La femelle pond entre 4 et 8 œufs après chaque repas. Durant sa vie, elle peut pondre entre 400 et 500 œufs. La ponte a surtout lieu la nuit, elle ne produit pas une sécrétion sur laquelle elle dépose l’œuf pour le fixer à la base d’un poil, donc les œufs tombent au sol quand l’animal se gratte et même les larves et la puce adulte subit le même sort.

TERRITOIRES DESSERVIES

Bellefeuille - Estérel - Mirabel - Morin-Heights - 

Piedmont - Prévost - Saint-Colomban -

Sainte-Adèle Saint-Sauveur - Sainte-Anne-des-Lacs - Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Sainte-Sophie - Saint-Hippolyte - Saint-Jérôme 

Val-David - Val-Morin

COORDONNÉES

Extermination Saint-Jérôme inc

95, 119e Avenue
Saint-Jérôme, Québec, J7Y 1A1

(450) 436-1779 | 1 800 663-1779

© 2020 par Extermination St-Jérôme inc - Conception Web et Référencement par Serge Daigneault